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SUJET : Les clés dans les suspentes

Les clés dans les suspentes il y a 4 ans 6 mois #3

  • RobertO
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Bonjour à tous,
Comme vous le savez, dernièrement j’ai fait l’acquisition d’une voile neuve et afin de me familiariser avec celle-ci, j’ai pratiqué quelques séances de gonflages sur divers sites avec des vents plus ou moins favorables, mais qui m’ont permis de travailler le dos et le face voile.
Au cours de quelques heures de travail, alors que je préparais la voile après une remontée de la pente avec celle ci en corolle, j’ai été confronté à devoir démêler les suspentes.
Quoi de plus anodin me direz vous. Oui, mais jusqu'à ce moment la, tout roulait sur des roulettes, je faisais attention de ne pas embrouiller et je n’avais pas rencontré ses tracasseries.
C’est vrai, Je n’aime pas démêler, car je n’ai ni méthode, ni patience. Les deux faisceaux étaient bien distincts au niveau des suspentes basses et s’emmêlaient à partir des suspentes intermédiaires entre les deux faisceaux.
Après un petit moment de labeur, le problème était réglé et je reprenais le gonflage, pour malheureusement être de nouveau confronté au même problème.
Recherchant à comprendre le pourquoi de cet enchevêtrement, je me suis rendu compte que ce nœud était occasionné par une ou deux suspentes intermédiaires des freins qui avaient fait des clés autour d’autres suspentes A et B et maintenaient ainsi ce désordre.
Il est clair qu’en défaisant ses clés, le faisceau était rapidement démêlé.
Mais une question encore hante mon esprit : pourquoi les suspentes font elles ces clés.
Dans ce cas, ce sont les suspentes de freins qui occasionnent ce trouble, lorsque celles-ci ne sont pas en tension.
Cela proviendrait il du fait qu’elles subissent une torsion de la ligne parce qu’elles sont libres coté poignées.
Faut-il les dévriller régulièrement pour éviter ce phénomène ?,
Pour palier à cet inconvénient, faut monter des émerillons sur les poignées.
Qu’en pensez-vous ? , A bientôt
RbtO.

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