All for Joomla All for Webmasters
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Aile Trekking Senso

Aile Trekking Senso il y a 4 ans 1 mois #942

• StefRoger
  • Portrait de StefRoger Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 38
Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé ou a un avis sur les ailes Senso ?
Apparemment c'est Nicolas Brenneur, qui tient un centre de réparation de parapente près de Montpellier, qui a repris la marque Trekking.

À 1990 € l'aile neuve , ça pourrait m'intéresser dès que mes finances le permettront (et si je ne trouve pas une bonne occaz). Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerai votre avis.

@+

Ps : d'après ce que j'ai vu sur des forums, Nicolas propose des séances de tests de ses ailes Senso, et comme il n'est pas très loin de la région, ça intéresserait du monde une journée test ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par StefRoger.

Aile Trekking Senso il y a 4 ans 1 mois #943

• pas
  • Portrait de pas
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut je ne connais pas cette aile.
Si tu parle de horizon parapente a St Mathieu de treviers le patron très pro .
c'est lui qui ma réparé ma voile cette semaine pour pinup's.
En discutant avec lui il a de la bouteille et avait créer l’école de parapente ou bene et moi avons fait des stages.
Vu son cursus et expérience je pense que tu peux écouter ses conseils en toute confiance.
Bien sur cela n'est que mon avis.

Aile Trekking Senso il y a 4 ans 1 mois #944

• StefRoger
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 38
C'est bien ça, Nicolas de Horizon réparation. Il a récupéré la marque trekking et a sorti cette aile senso ainsi qu'un modèle sport et treck. D'après ce que j'ai lu sur les forums cette aile, bien que de construction classique, a l'air plutôt bien faite, choix des matériaux, une aile faite pour durer... Il casse un peu les prix en squizzant les frais de distribution, elles ne sont vendues que sur Internet.
Mais bon, je n'ai pas l'expertise pour juger une aile, trop novice.
Et c'est une En B-, c'est peut être pas le top pour débuter (bien qu'il l'a conseille en sortie école).

Je serai curieux de tester, j'ai rempli la demande de test sur le site, on verra.
En tout cas, merci pour ton expertise pas ;)

Aile Trekking Senso il y a 4 ans 1 mois #945

• pas
  • Portrait de pas
  • Visiteur
  • Visiteur
De rien et oui il faut essayer l'aile et se sentir bien dessous ;)

Aile Trekking Senso il y a 4 ans 1 mois #946

• StefRoger
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 38
Mais c'est toujours délicat de se faire un avis quand on a volé qu'avec un seul modèle d'aile (alpha 4). Je ne me sens pas apte à me dire "cette aile est top, elle me va" n'ayant pas d'expérience pour comparer
On verra :)

Dernière édition: par StefRoger.

Aile Trekking Senso il y a 4 ans 1 mois #947

• Daniel
  • Portrait de Daniel
  • Membre Prémium
  • Membre Prémium
  • Remerciements reçus 2
Difficile pour ne pas dire impossible de (dé)conseiller ou pas une aile à quelqu'un, quant on ne connais ni le personnage ni l'aile en question...

Ce que je peux par contre affirmer, c'est que Nicolas Brenneur donne une très bonne image de lui quant on le rencontre, quant on discute avec lui. La Senso que personnellement je n'ai pas eu le plaisir d'essayer (partie remise) est déjà un concept intéressant en soi (même si) (car) à contre-courant des lignes usuelles du marketing en vigueur dans notre microcosme parapente du moment. :whistle:

Je lui ai parlé jeudi dans son atelier et il m'a proposé de me faire parvenir une aile en Lorraine pour l'essayer (vu notre hiver ici, j'ai décliné) Dans la discussion, il est apparu que, hebdomadairement il a quelqu'un qui fait l'aller-retour St-Mathieu - les P.O. Donc il me semble que le plus pertinent pour toi, est de prendre contact avec lui, te laisser parvenir le modèle qui t’intéresse avec la bonne fourchette de PTV (moi je te conseille le 1er milieu de fourchette au sortir d'une Alpha 4 et du niveau que je m'imagine être le tien à la lecture de tes posts... je peux me tromper, désolé alors. C'est un sujet, le bon PTV, qui mérite un fil de discussion à lui tout seul) Ainsi tu pourras te faire ton idée toi-même entre l'adéquation entre cette aile et toi. :parapente:

Discute avec Nicolas, explique toi "honnêtement" sur tes attentes et... ton niveau de pilotage et d'expérience. Je crois sincèrement qu'il a une approche très pertinente et intéressante du problème que représente le choix d'un nouveau jouet volant en toile et ficelles.

Ne te casse pas trop la tète avec le fait que tu n'as le vécu que d'une seule aile, j'ai volé avec une quinzaine d'ailes différentes allant de 16 à 44 m² et en toute franchise je me sens incapable de dire à l'avance ou même après un essai même de quelques heures, que telle ou telle voile serait faite pour moi. Je pense qu'il faut une centaine de vol et pratiquement autant d'heures, bref plus d'une voire deux très bonnes années de pratique pour connaitre son aile et en tirer le meilleur profit... J'exagère peut-être un peu mais pas tant que ça mais je crois vraiment que c'est au pilote d'apprendre son aile et non pas d’espérer une aile ipso-facto adaptée à lui. Dans ce cas on pourrait même penser que l'aile est déjà en retard sur le pilote puisqu'il ne lui resterait rien à découvrir, rien à maitriser.

Le critère essentiel pour bien exploiter son parapente me semble être le fait réel d'être à l'aise dessous, de voler confortablement dans la grande majorité des vols que l'on fait et des conditions aérologiques que l'on choisi d'y associer.

Personne ne vole bien avec une olive coincée dans le c.. au point de faire de l'huile. :vrac:

Bonne soirée,

• Page :
  • 1
  • 2
Aller au haut