All for Joomla All for Webmasters
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Altimetre, vario GPS, demande d'avis

Altimetre, vario GPS, demande d'avis il y a 2 ans 6 mois #2559

• Pierre-Come
  • Portrait de Pierre-Come Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous.

Comme j'ai enfin ma propre voile, je cherche a m’équiper en accessoire et je cherche donc un vario/gps.

J'ai trouver deux modeles:

www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2136

Qui me plait bien pour sa fixation a l'elevateur et son format poche

www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2269

qui me semble pouvoir afficher plus d'info sur un meme ecran et limite donc les manipes en vol.

Je voulais savoir si parmis vous queqlu'un avait tester un de ces deux modeles par chance, pour un retour sur experience?

D'avance, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par StefRoger.

Altimetre, vario GPS, demande d'avis il y a 2 ans 6 mois #2560

• StefRoger
  • Portrait de StefRoger
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 33
Salut,

On m'a fait une petite démo du Syride SYS'Nav V3 et je bave un peu dessus depuis quelques temps, manque juste.... pas mal d'€ ;)
D'après ce que j'ai lu, les utilisateurs de Syride apprécient le carnet de vol en ligne et le live tracking proposés par cette société, française qui plus est. Mais je n'ai pas assez de recul pour dire si tel ou tel GPS est mieux qu'un autre. par contre je sais que Nicolas Brenneur d' Horizon parapente vend du Syride et ça vaudrait peut être le coup que tu l'appelles pour savoir ce qu'il en pense. Et connaissant le monsieur, il se fera sans doute un plaisir de te le faire essayer.

En attendant que tu fasses ton choix, tu as des solutions logiciels qui ne coûtent pas grand chose et qui dépannent bien : un smartphone Android equipé d'une sonde barométrique, ça se trouve pas cher d'occasion (pas mal de smartphones sont équipés de sonde barométrique, par exemple un Samsung Galaxy S3 d'occasion c'est moins de 100€). Tu installes ensuite une application gratuite style Flyme et ça te fait un instrument bien complet à moindre frais.
@+

Altimetre, vario GPS, demande d'avis il y a 2 ans 6 mois #2561

• jean
  • Portrait de jean
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 24
Je te conseille de regarder le vario-gps---> FLYMASTER GPS-SD simple et efficace
on peut l'avoir chez VLD ( vol libre diffusion )

Altimetre, vario GPS, demande d'avis il y a 2 ans 6 mois #2564

• RobertO
  • Portrait de RobertO
  • Membre Prémium
  • Membre Prémium
  • Remerciements reçus 3
Bonjour Pierre Come,
je suis possesseur d'un Alti. vario.GPS Reversale dont je suis satisfait malgré quelques petit problèmes rencontrés au cours des vols.
Panne de démarrage.. .et dernièrement batterie qui a rendu l’âme.
En attendant le dépannage de celui ci par son constructeur ( sympa car le remplacement de boutons et de la batterie a été gratos...) je me suis penché sur les différents appareils de ce type proposés sur le marché.
Si j'avais du effectuer un nouvel achat, mon choix ce serait porté sur le Syride au motif de sa simplicité à le faire fonctionner avec 3 boutons, l'affichage des paramètres personnalisés, sont encombrement compact et son prix abordable .....mais je ne l'ai jamais eu dans les mains et c'est à toi que revient l'initiative de faire ce choix.
A bientôt..
RbtO.

Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.

Altimetre, vario GPS, demande d'avis il y a 2 ans 6 mois #2566

• Daniel
  • Portrait de Daniel
  • Membre Prémium
  • Membre Prémium
  • Remerciements reçus 4
Salut Pierre Come,

Comme tu parle d'avoir enfin ta propre voile, je fait le raccourci, peut-être erroné (?), que tu es encore au début de l'aventure parapente. Si tel est le cas, perso je te conseillerais d'investir dans l'outil le plus simple possible et autant que se peut d'occaz. Histoire d'une part de ne pas te voir distrait par le Pc embarqué et d'autre part d'acheter l'outil idéal et dernier cri quant tu en auras l'usage. :fleurs:

Sinon, si vraiment tu te sens l'envie d'investir dès maintenant dans un super calculateur de vol qui se démode (presque) aussi vite que tous ce qui existe d'informatique. Dis toi que chaque appareil à ses pour et contre. Que plus tu mets de roros plus tu auras de fonctions. Que plus tu as de fonction, plus le choix de savoir lesquelles afficher devient difficile.Que plus tu navigueras entres les différentes pages possibles, moins tu piloteras et... voleras. Etc. etc. etc. :vrac: :sick:

Moi je peux te parler du Flymaster, j'utilise un Nav-Sd. C'est le même que le GPS-Sd avec des fonctions spécifiques compétitions en sus.C'est mon deuxième instrument Flymaster après un B1 (uniquement vario) qui m'avait fait 6 ans couplé avec un Garmin Map 60 Csx. C'est du matériel abouti et éprouvé. Avant ça (2004) j'utilisais un vario uniquement sonore (Brauniguer Sonic) et une montre Sunto. Et encore avant ça j'avais besoin de rien pour les vols que je faisais... :whistle:

Si tu vas sur le forum du Chant du Vario, en cherchant un peu tu trouvera des fils de discussions à propos de tous ces appareils. Sauf peut-être le Flytec Element qui est encore tout récent sur le marché. Forcément les avis sont un peu partisans et il te faudra lire entre les lignes. :pointe:

Si maintenant tu devais t'inscrire dans mon idée de départ, la simplicité. Un vario sonore + une montre alti (ou un alti-vario) et un GPS de randonnée, le tout d'occaz et tu es armé pour les premières prochaines années avec en prime une souplesse d'usage (rando, ski, Vtt, etc.) :peche:

Bon choix,

Altimetre, vario GPS, demande d'avis il y a 2 ans 6 mois #2574

• Pierre-Come
  • Portrait de Pierre-Come Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci a tous pour vos reponses!

Le syride me semble bien pour commencer, simple et efficace.

Je sens que je vais me laisser tenter.

• Page :
  • 1
  • 2
Aller au haut