All for Joomla All for Webmasters
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum Aligers !
  • Page :
  • 1

SUJET : Présentation

Présentation il y a 1 an 11 mois #3142

• ivan
  • Portrait de ivan Auteur du sujet
  • Nouveau Membre
  • Nouveau Membre
  • Remerciements reçus 0
Salut les Aligers,

je m'appelle Bernhard, mais en France mes amis m'appellent Ivan (ce qui se prononce "Ivane"). J'ai 38 ans et je viens d'Allemagne. J'ai passé environ cinq ans de ma vie à Paris pour mes études, c'est la que j'y ai rencontré ma femme . Tous les deux on passe de temps en temps des vacances a Perpignan, vu que mes beau parents ont une maison de vacances là-bas.
Cette année j'ai commencé le parapente et je suis en train de passer ma licence (qui est obligatoire en Allemagne). Sur internet j'ai trouvé votre site et ça me ferait une joie de voler aux allentours de Perpignan la prochaine fois qu'on y va. Est-ce que vous pourriez me conseiller des sites, qui sont adaptés pour les débutants? Comment ça se passes sur les lieux que vous proposez sur le site des Aligers (faut il être membre du club pour y voler? ou est-ce qu'on trouve des pilotes pour discuter? ...)

Peut-être a bientôt! Restez sains et entiers :)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation il y a 1 an 11 mois #3143

• jean
  • Portrait de jean
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 26
Bonjour IVAN....
il y a une dizaine de sites autour de Perpignan et plusieurs sont favorables aux débutants;
Toutefois , c'est l'aérologie qui est plutôt à bien comprendre , surtout en été et selon les heures sur tous les sites
Le mieux est que tu ne voles pas seul et que tu viennes avec nous
Contacte 0615231486
Bienvenue au Pays Catalan

Présentation il y a 1 an 11 mois #3151

• Daniel
  • Portrait de Daniel
  • Membre Prémium
  • Membre Prémium
  • Remerciements reçus 2
Salut Yvan,

Ma femme et moi sommes aussi que des touristes régulièrement en pays Catalan et je ne peux que te confirmer que tu as frappé à la bonne porte pour trouver des passionnés du parapente qui sauront t'aider à découvrir en sécurité les sites de leur coin de paradis.

Aligers est un club ou la vie associative et la solidarité qui va avec ne sont pas de vains mots.

Si votre prochain séjour se situe entre mi-septembre et fin-octobre, alors l'occasion nous sera donner de voler emsemble et discuter parapente. Aussi en Allemand, nous sommes bilingues habitant à côté de Saarbrucken.

Bons vols,

Daniel,

Présentation il y a 1 an 11 mois #3153

• ivan
  • Nouveau Membre
  • Nouveau Membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
et merci pour vos reponses. C'est très rassurant de savoir, qu'il y a d'autre pilotes qui ont la connaissance des lieux et de la méteo locale. Probablement nous allons venir en août dans ce joli coin de la terre. Je vais prendre contact avec vous quand on arrive ;) Jusque là, je vous souhaite des bons vols!

A bientôt

Ivan

Présentation il y a 1 an 10 mois #3237

• ivan
  • Nouveau Membre
  • Nouveau Membre
  • Remerciements reçus 0
Salut Jean,

enfin, les vacances approchent! Je viens d'obtenir ma licence et on arrive Vendredi 12, à partir de Samedi je suis chaud pour découvrir le pays d'en haut. Je t'appelle quand je serais sur place.

A bientôt!

Ivan

• Page :
  • 1
Aller au haut