All for Joomla All for Webmasters
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

INFOS CLUB il y a 4 mois 2 semaines #7030

• jean
  • Portrait de jean Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 133
Infos club
*Nous n’avons plus de minibus navette. Tombé en panne, le montant des frais et les responsabilités nous
ont conduit à le céder au garagiste ( à un prix équivalent a celui de l’achat )

*Nous avons réalisé une belle journée de Biplaces Club le 8 juillet à Tarerach.
3 pilotes Bi seulement (mais excellents ) : Steph Roger, Thierry Spiaggia, Xavier de Nayer
Pour avoir plus de pilotes bi volontaires, il faudrait organiser une ou deux journées dont les recettes
aideraient à payer, ou alléger, leur « assurance biplace » très coûteuse.

*Chacha organise un week-end « spécial filles » en Octobre : on souhaite bonne chance ( à anticiper)

*Nous organiserons des sessions de largage du parachute de secours sur tyrolienne à la rentrée.
Le matériel est déjà acheté.

*Tarerach est devenu un site officiel FFVL : gestionnaire Club Aligers parapente.
Hommage à Elie Retana , le pionnier
Hommage à l’équipe du Conflent qui a toujours maintenu le débroussaillage .
Notre club Aligers a fait un travail énorme: conventions d’autorisations, fabrication et pose de panneaux
(obligation d’info au public) , installation d’une balise météo sur site, travaux et couverture du décollage
principal par un tapis qui garantit la sécurité et la qualité technique.
Payés par Aligers : 650 euros pour la balise, 1790 euros et des brouettes pour le décollage.
Nous avons sollicité une aide du CDVl pour le seul achat du tapis (1666,95 euros) : nous pensons qu’il
serait équitable que le club paye 50 % et le CDVL 50 % puisque il va profiter aux parapentistes de tous
clubs : nous demandons un aide de 800 euros.
Le président CDVL n’ayant proposé qu’une aide de 400 euros, j’ai lancé l’idée de compléter avec une
cagnotte par souscription volontaire et libre : nous ne sommes pas encore aux 800 espérés ...
400 euros proposés pour un site de vol , contre 800 accordés à des associations institutionnelles de
l’Education Nationale (unss) ... est-ce le rôle du cdvl de les financer ? ....normal ?
Je fais remarquer que les actions prioritaires du CDVL sont « les sites et balises » d’une part, et d’autre
part la formation de cadres FFVL (biplaceurs, animateurs, moniteurs)...les autres secteurs d’intervention
n’étant pas secondaires mais «seconds» : compétitions, féminines, jeunesse (dont unss) handicapés...) .
Tant qu’il y aura de telles anomalies et disparités , il ne pourra y avoir de concorde départementale.

*Aligers est le seul club qui s’occupe de la maintenance des sites du Roussillon (hors Céret) grâce à ses
membres et à la collaboration de pilotes habitant près de chaque lieu de pratique.
On galère par manque d’outils de débroussaillage adaptés.
J’ai fait une demande au CDVl pour l’achat d’un tondo-broyeur , en neuf puis en occasion, mais elle a
été balayée d’un revers de manche...on m’a dit : trop cher , actions ponctuelles , location à préférer...etc
Mais voilà : location introuvable dans les PO , ailleurs 350 a 450 euros/jour ... calculez ...
En Roussillon plus de 10 sites x 2 (déco + atterro) et 2 fois par an, c’est pas du ponctuel ...
Bref , il n’y a que ceux qui n’entretiennent pas les sites qui pensent qu’on peut en rester là .
Nous investirons dès que possible dans l’achat de l’engin nécessaire.
Nous renouvellerons notre demande d’aide au cdvl, : sites = secteur d’action prioritaire...
mais serons nous entendus ..... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Aller au haut