Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.Bonjour,
après un passage de Richard à la maison , j'ai essayé de le faire avancer (et moi aussi par la même occasion) dans sa préparation de futurs cross.
Cela vous aidera sur différents points comme les lignes de vols à choisir, les zones aériennes à respecté ,etc...
Lien pour préparer son vol (zone aériennes, lignes de vols, etc..)
Lien pour trouver les lignes de vols et les thermiques
Si vous avez des difficultés à vous servir de ces deux liens j'essayerai de répondre à vos attentes du mieux que je pourrai.
A ce propos je vous conseil fortement de vous entraîner au château de Peyrepertuse en transitant sur la crête de Cucugnan.
Ce spot ne vous est normalement pas inconnus, de plus il y a des posés presque partout.
Et donc je vous propose l'exercice suivant:
Déterminer le plaf minimum nécessaire avant de partir du château avec aile de niveau intermédiaire , une aile EN-B (ex: Ozone Buzz 5, Niviuk Hook, Adance Epsilon, etc ...)
et 15km/h de vent Sud-Est?
Quel cap vous allez prendre?
Où est ce que vous allez raccrocher pour prendre le moins de risque?
Et enfin les même questions pour revenir au Château...
On attend vos réponses, débutants ou experts, le but n'est pas de savoir qui à tord ou raison mais de vous poussez à avoir une analyse, une réflexion.
CDTL, Filou